Retour aux avis de décès

M. Michel Delorme

1947 - 2020

Michel Michel Delorme

La famille accueillera parents et amis au :
1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT
Le vendredi 17 janvier 2020 de 14h à 17h30 et de 18h30 à 21h

Les funérailles auront lieu :
Église ST-VIATEUR
1175 RUE LAURIER OUEST, MONTREAL (OUTREMONT)
Le samedi 18 janvier 2020 à 14h, condoléances à partir de 13h



Le 3 janvier 2020, à l’âge de 72 ans, à l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, est décédé paisiblement et entouré des siens, l’honorable Michel Delorme, juge à la retraite de la Cour supérieure. Il était le fils de Thérèse Laverdière et de Roger Delorme, le frère de Jacques, lesquels l’ont prédécédé.

Il laisse dans le deuil sa conjointe, l’honorable Sylvie Devito, également juge à la retraite de la Cour supérieure, ses sœurs Louise (Laurent Brunet) et Andrée (Jean Faubert), son frère Pierre (Bich Nguyen), sa belle-mère Madeleine Daoust, sa belle-sœur et son beau-frère, Nina Devito et John Geertsen, ses neveux et nièces Julien (Shan Shan), Erica (Mark), Stefan (Silvia) et Emily (David), les petits Henrik, Sienna et Jade, ainsi que de nombreux parents et amis.

Après avoir complété son cours classique au Collège André-Grasset en 1967, il a entrepris des études en droit à l’Université de Montréal pour être admis au Barreau du Québec en 1971. Avocat réputé, il a pratiqué principalement en droit municipal et administratif au sein du cabinet Bélanger Sauvé, de 1971 jusqu’à sa nomination à la Cour supérieure en 2001. Comme juge, il a siégé en chambres civile et criminelle. Après sa retraite en 2015, il a continué de présider des conférences de règlement à l’amiable offertes par la Cour, un mode alternatif de règlement des litiges auquel il croyait beaucoup.

La famille remercie particulièrement Martin Gyger, pour son amitié indéfectible et son accompagnement si bienveillant, de même que le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital Laurentien et les infirmières du CLSC de Piedmont.

Parents et amis seront accueillis chez Alfred Dallaire Memoria le vendredi 17 janvier 2020. Les funérailles auront lieu à l’église Saint-Viateur le samedi 18 janvier 2020. La famille y sera dès 13 h.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer (www.cancer.ca) ou à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut (www.fondationmedicale.com).


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès