Avis de décès

Michel Marchand

M. Michel Marchand


1959 - 2022

Le 11 juin 2022 est décédé subitement M Michel Marchand à l'âge de 62 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Marie-France Evelette, ses enfants Nathalie, Christelle (Pascal), Johanne (Julien) et Marc-André (Marie-Soleil), son petit-fils Justin, ainsi que de nombreux autres parents et amis.

Né en Belgique, Michel est venu s'établir sur une ferme laitière à Marieville en 1981 avec sa famille. Au fil des années, il a converti la ferme familiale vers une ferme de chèvres laitières et a ouvert une boutique à la ferme. Il a été Président pendant 13 ans au syndicat local de l'UPA de Rouville, soit de 1989 à 2002. Il a été Vice-président du Syndicat des producteurs de chèvres du Québec de 2003 à 2008. Il s'est également impliqué dans sa communauté et la politique municipale pendant 16 ans pour la ville de Marieville. Il a été élu pour la première fois en 1997 comme conseiller municipal à la Municipalité de Sainte-Marie-de-Monnoir. En 2002, il remporte une élection à la Ville de Marieville et obtient ainsi son premier mandat de maire, lequel sera renouvelé aux élections de 2005 pour quatre ans. En tant que maire, il aura lancé deux grands projets de développement résidentiel à Marieville. Michel a également servi de mentor et aidé à relever les défis entrepreneurials de l’entreprise de ses enfants, la Fromagerie du Vieux St-Francois tout en contribuant à sa notoriété.

Homme passionné, charismatique, travaillant, solide, discret, mais toujours présent. Allant, en toutes circonstances, au-devant des besoins. Quoi qu’il arrive, nous pouvions compter sur lui. Il a toujours offert son aide tout au long de sa vie. Il aura été un modèle d’intégrité et de sagesse pour ses enfants et son petit-fils. Il nous accompagnera toujours dans nos cœurs et nous garderons les valeurs qu’il nous a véhiculé.

Une cérémonie aura lieu dans l'intimité familiale le 31 juillet 2022.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

Partager :