Avis de décès

Monique Fontaine Gendron

Mme Monique Gendron (née Fontaine)


1940 - 2024

La famille accueillera parents et amis au :

2159 ST-MARTIN EST, LAVAL

Le samedi 17 février 2024 de 13h à 18h

Les funérailles auront lieu :

Le samedi 17 février 2024 à 17h

À Laval, le 7 février 2024, est décédée Mme Monique Fontaine Gendron, épouse de feu Claude Gendron.

Elle laisse dans le deuil ses enfants feu Alain, Danielle (Pierre), Marjorie (Martin), ses petits-enfants Alex, Maryse, Gabriel, Océane, Audrey, Amélie, Camille, Samuelle-Maude ainsi que son arrière-petite-fille Aria.

Elle laisse également ses sœurs et complices Johanne et Thérèse, son frère adoré Michel, ainsi que de nombreux parents, dont ses filleules Véronique et Elaine, et ami.e.s (entre autres Carmen et Lise).

Au cours de sa vie, Monique a côtoyé de nombreuses personnes puisqu’elle s’est impliquée au sein de divers organismes communautaires (domaine Renaud, Laval) et en politique, tout en épaulant son époux dans l’entreprise familiale jusqu’en 1982.  Par la suite, elle a travaillé au Centre correctionnel de Laval et à la Curatelle publique pendant quelques années avant de se lancer passionnément dans l’immobilier en tant qu’agente en immobilier, puis à titre de courtier et conseillère (Century 21 de L’Avenir et Re-Max 2000) pendant près de 30 ans.  Semi-retraitée, elle a travaillé chez les uniformes Piacente et c’est à 78 ans qu’elle a définitivement pris sa retraite.

Entourée de sa famille qu’elle chérissait par-dessus tout, c’est dans la dignité et la sérénité que Monique nous a quittés. C’est pourquoi la famille tient à remercier chaleureusement le Dr Gabriel Malcom pour son humanité, et à souligner l’exceptionnelle bienveillance qu’a démontrée toute l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital Cité de la Santé de Laval envers Monique et ses proches. En ce sens, des dons à la Fondation Maxime-Letendre (dédiée aux soins palliatifs) ou à la Société canadienne du cancer (recherches sur le cancer pancréatique) seraient appréciés.

Partager :