Avis de décès

Paul Benoit

Dr. Paul Benoit


1934 - 2023

La famille accueillera parents et amis au :

3254 BELLECHASSE, MONTREAL

Le dimanche 17 décembre 2023 de midi à 15h

À Montréal, paisiblement et entouré de ses proches, est décédé le 20 novembre 2023 Monsieur Paul Benoit, conjoint de feu Margo Desjardins, à l’âge de 89 ans. Il était fils de Germaine Soucy et de J.-O. Benoit, médecin.

Il laisse dans le deuil Mme Marie Gagnon (sa première épouse), son frère Jean Benoit (Claudette Benoit), ses filles Geneviève, Hélène, Dominique (Raynald Bernier) et Élise (Arnaud Lévi), son petit-fils Alexandre Bernier (Marcia De Los Santos), ainsi que de nombreux neveux et nièces, parents et amis. Son fils Charles est décédé en 2019.

Médecin hémato-oncologue spécialisé en pédiatrie, il a grandi à Rivière-du-Loup auprès de ses frères et sœurs. Il a étudié au petit Séminaire de Québec puis a poursuivi en médecine à l’Université Laval. Il a amorcé sa carrière à l’hôpital Saint-Louis de Paris auprès du Dr Jean Bernard, médecin et professeur émérite. Il a également travaillé aux côtés du Dr Jean Dausset, prix Nobel de médecine. Il a consacré 28 ans de sa carrière aux enfants atteints de leucémie et à l’avancement de la recherche sur le cancer à l’hôpital Ste-Justine de Montréal. Il a également enseigné à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Il avait à cœur le bien-être de ses jeunes patients et l’accompagnement des familles par Leucan et la Fondation Charles-Bruneau.

Selon ses dernières volontés, la famille et les proches se réuniront dimanche 17 décembre pour honorer sa mémoire en toute simplicité. L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au cimetière St-Patrice de Rivière-du-Loup.

La famille tient à remercier l’équipe médicale de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, les médecins, infirmiers.ères et préposés.ées aux soins qui l’ont accompagné avec empathie et dévouement jusqu’à la fin.

Vous êtes invités à exprimer vos sympathies par un don à la Fondation Leucan à l’attention du CHU Ste-Justine ou à la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Partager :