Retour aux avis de décès

M. Pierre Bélisle

1947 - 2021

Pierre Pierre Bélisle



Le 19 janvier 2021 est décédé à Montréal Pierre Bélisle à l’âge de 73 ans, emporté par un cancer de l’œsophage. Jusqu’à son dernier souffle, triste de se voir quitter cette vie qu’il aimait tant, Pierre est resté serein et résilient.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Raymonde Gagnon (ses filles Christine et Élisabeth, leurs enfants Marie-Rose et Sandrine), ses sœurs Ghislaine (son fils Frédéric), feu France (sa fille Mélanie, son conjoint Genin), Lise (sa fille Marie-France, son conjoint François) et Lucie (ses filles Gabrielle et Camille, son conjoint Normand), ses frères Jacques et Jean (sa conjointe Carole, leurs enfants Marie-Michelle, Alexie et Cédric), ses tantes Andrée et Lise, de nombreux cousins et cousines et des amis chers.

Plusieurs personnes ainsi que les membres de sa famille ont tenu à souligner ses nombreuses qualités. Merci à vous toutes et tous pour vos mots et témoignages magnifiques et réconfortants; je vous cite.

Pierre, un être bon, généreux, profondément humaniste qui plaçait l’écoute active au premier plan de ses relations avec autrui, toujours vivant, aimable et chaleureux.

Poète, artiste, intello, curieux, allumé, il aimait les gens et les accueillait toujours avec une saine bonne humeur, ne manquant pas une occasion de blaguer : il avait le rire et la bonne humeur faciles. Attachant, charmant… un vrai jardinier des cœurs et des savoirs,

Un Pierrot qui n’hésitait jamais non plus à prêter sa plume à tout ami qui ne trouvait plus les mots pour dire sa peine ou sa nuit.

Hey! grand frère, tous ces beaux mots! Ne voilà-t-il pas de quoi partir content et en paix?

Allez, chao Pedro!

Jacques


Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès