Avis de décès

Pierre Mercier

M. Pierre Mercier


1947 - 2022

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès de Pierre Mercier.

Il nous a quittés le 6 juillet dernier à l’hôpital le CHUM, emporté par un cancer. Pierre a fait preuve d'un très grand courage, il aimait la vie et s’est battu jusqu’au bout.

Il laisse dans le deuil son épouse Thérèse Guindon, qu'il a aimé plus que tout, ses trois enfants Louis, Myriam et Véronique Harvey ainsi que ses petits-enfants (Élie, Sidney, Marie-Pier, Roxanne, Laurent), et arrières petits-enfants (Alexie, Léann, Flavie et bébé Laurent). Il laisse aussi dans la tristesse son frère Michel et sa sœur France Mercier (sa nièce Danielle), ainsi que les membres de sa parenté de qui il parlait toujours avec affection.

Pierre a travaillé dans le milieu de l’éducation avec cœur et engagement. Il se préoccupait tout particulièrement des enfants ayant besoin de services adaptés pour leur parcours scolaire. Il était aussi passionné de la langue française, de généalogie, des bons vins, et possédait un merveilleux sens de l’humour.

Pierre était un homme aimé et apprécié par ses proches. Il nous manque déjà.

Suivant la volonté de Pierre, un repas intime en son honneur est prévu pour ses proches, famille et amis. La disposition des cendres se fera en privé, à une date ultérieure.

Si désiré, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondations de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et à celle du CHUM.

Partager :