Avis de décès

Pierre Poulin

Pierre Poulin


1975 - 2023

La famille accueillera parents et amis au :

Une cérémonie commémorative aura lieu au :

1111 LAURIER OUEST, MONTREAL

Le samedi 23 septembre 2023 de 15h à 16h

C’est avec consternation que nous avons appris le décès subit de Pierre Poulin, le 31 août 2023, à l’âge de 48 ans.

Pierre était un fils, un amoureux, un père, un frère, un ami aimant et aimé. Il laisse au « point vacillant du doute de tout » sa compagne, Cyrille Pelletier-Lemay, qui a partagé les huit dernières années de sa vie; ses enfants Henri, Arthur et Lila; sa mère, Monique Sawyer (feu Marcel); ses sœurs, ses pouliches, Chantale, Lucie, Marie-Claude (David) et Julie; son filleul Samuel et ses neveux et nièces Alfred, Lucas, Jules, Adèle, Jasmine et Éliane, ainsi que plusieurs ami.es, oncles et tantes, collègues et proches.

Pierre semblait écrire de son vivant son humble légende de héros philosophe afin de peupler sa vie, et peut-être surtout la nôtre, d’une folle magie, son antidote contre le non-sens. Il s’inventait chevalier guerrier pour veiller sur l’enchantement de ses enfants et aurait avalé toute la douleur du monde pour leur arracher un sourire; il métamorphosait ses innombrables étourderies en grands récits comiques; conjurait quotidiennement sa mélancolie pour s’attacher aux petites choses du vivant et s’étourdir de l’infiniment grand. Il avait une capacité d’amour cosmique, savait réconcilier les cœurs, apaiser les peurs et dénouer, patiemment, les angoisses. Pierre était un être solaire, brillant, rayonnant, et c’est cette lumière qui tapissera maintenant nos mémoires.

Un dernier hommage sera rendu à Pierre au complexe funéraire Memoria, situé au 1111, avenue Laurier ouest, à Montréal, le samedi 23 septembre, de 10h30 à 16h. Une cérémonie aura lieu de 15h à 16h. La famille souhaite que chacun.e porte des vêtements bleus, afin de saluer son singulier attachement à cette couleur.

Pour honorer la mémoire de Pierre, la famille vous demande d’envoyer vos témoignages, souvenirs, photos et anecdotes afin qu’ils puissent être réunis en un livre commémoratif. Vous êtes chaleureusement invité.es à les faire parvenir à cette adresse courriel : [email protected].

À la suggestion de la famille, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la campagne de financement visant à soutenir ses proches ou à la Maison Jean-Lapointe.

Partager :