Avis de décès

Serge Marois

M. Serge Marois


1948 - 2022

C’est le cœur brisé que nous faisons part du décès de Serge Marois survenu le 2 décembre. Fils de feu Marguerite Marceau et de feu Roland Marois, il laisse dans une immense tristesse son conjoint Serge Savard, son fils Antonin et la mère de celui-ci Stéphane Leclerc, son frère Guy (France Messier) et leurs enfants Audrée et Alex ainsi que de nombreux parents et ami(e)s autant au Québec qu’en Europe. 

Figure de proue du théâtre pour jeunes publics au Québec, Serge a créé au cours des 50 dernières années plus de 40 spectacles. Auteur et metteur en scène, il est fondateur de l'Arabesque (1968) et de L'Arrière Scène (1976), installée au Centre culturel de Belœil depuis 1982 et dont il est demeuré artiste associéaprès en avoir assuré la direction durant plus de 40 ans. Certaines des œuvres de Serge ont remporté des prix, et plusieurs ont été jouées en tournée entre autres au Québec et en Europe. Son travail de mise en scène a été récompensé alors que?Pacamambo, de Wajdi Mouawad, remportait le Masque de la production jeune public 2002 décerné par l'Académie québécoise du théâtre. En 2020 il a été nommé Artiste de l’année en Montérégie par le Conseil des arts et des lettres du Québec. La dernière pièce de sa Trilogie familiale, Ma sœur, a été jouée en première mondiale le 6 novembre dernier.

L’Arrière Scène et les proches de Serge invitent cordialement parent(e)s, collègues et ami(e)sà une célébration de sa vie et de sa carrière qui se tiendra au Centre culturel de Beloeil600 rue Richelieu, le 19 décembre à 11heures. 

Partager :