Retour aux avis de décès

M. Claude Gratton

1932-2020

Claude Claude Gratton

Le film hommage fut diffusé en première :
Le dimanche 6 septembre à 17h
Ici-bas, sur la page.



Le 19 mai 2020, à l’âge vénérable de 87 ans, est décédé M. Claude Gratton époux de feu Monique Carignan.

Né à Montréal, Claude grandit sur le boulevard Gouin à Ahuntsic et profite de ses étés enrichissants au Grand lac Nominingue avec ses frères et sa soeur.

Il obtint son diplôme de l’Institut des Arts Appliqués en 1960 et celui de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1961. Claude enseigna pendant 30 ans le design industriel au Cégep du Vieux Montréal. Il réalisa également divers projets au sein de ses compagnies de design et occupa le poste de directeur de l’Association des designers industriels du Québec.

Tout au long de sa vie, il partagea avec sa famille et ses amis son intérêt pour les arts, la littérature et les voyages.

Papa, nous n’oublierons jamais ton sourire en coin et tes encouragements.

Il laisse dans le deuil ses enfants Jean-François (Nadine), Valérie (Jean-François) et Claude Isabelle, sa conjointe des dernières années Nycole, ses petits-enfants Alexis, Alice, Maïté, Colin, son beau-petit-fils Mathys et son arrière-petit-fils Saule, son frère Michel, sa soeur Ginette et ses fidèles amis.

C’est avec chaleur que nous invitons famille et amis à se joindre à nous pour rendre un dernier hommage à notre papa. Ce recueillement à distance, présenté sous la forme d’un film hommage que nous pourrons tous visionner au même instant, nous permettra de partager les moments phares de sa vie bien remplie.

 

Le film hommage fut diffusé le dimanche 6 septembre à 17h.




Offrez vos condoléances

Partager  

Retour aux avis de décès