Avis de décès

COVID-19 : des services complets et adaptés en ces temps de pandémie

En savoir plus

M. Daniel Sabourin
1951 - 2021


La famille vous accueillera le samedi 18 septembre de 13h à 16h
au Complexe Alfred Dallaire MEMORIA, 4231 Boul. St-Laurent, Montréal.

L’hommage à sa vie à 16h30 sera privé
en raison des circonstances actuelles et du nombre limité de personnes.
Diffusé en direct, ici-bas sur la page


À la maison, près de son inséparable amoureuse, Daniel Sabourin est décédé le 17 juillet 2021, la veille de l’anniversaire de ses 70 ans. Il est parti en paix et en douceur après plus de 12 années de lutte contre le cancer.

Rien n’est plus triste que le départ d’un homme heureux qui, comme photographe avec sa conjointe et associée Ginette Laforest, a profondément marqué sa communauté et laissé sa trace dans des milliers de familles. Des images riches en émotions resteront à jamais dans le cœur des futures générations.

Un être de lumière, de sagesse et d’humilité. Un conférencier drôle et attachant.

« La vie, ce n’est pas une série de grandes réalisations. La vie c’est toucher le cœur et l’esprit des gens et avoir un impact sur leur existence. » - Gabriel Filippi

Outre son épouse Ginette Laforest, il laisse dans le deuil ses enfants: Guillaume, Anne-Marie (Kévin Gourvellec), Daphnée (Joe Hoyle), Chloé (Therry Lemonde), ses petits-enfants: Louis, Marius, Arya et Léo, ses sœurs Rainelle (Laurier Neault) et Chantal (Scott Brown). Il laisse également ses belles-sœurs, beaux-frères, neveux et nièces ainsi que ses nombreux et précieux amis québécois et français.

Nous tenons à remercier Dr Loungnarath, Dr Bahary et l’équipe d’oncologie et de la radio-oncologie du CHUM ainsi que Dre Lam, l’équipe des soins palliatifs du CLSC Rosemont et Annick St-Jean de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal qui ont fait un travail remarquable.

La diffusion en direct de l’hommage à sa vie fut à 16h30, le samedi 18 septembre.

Partager :