Obituaries

Pierre Routhier

Mr. Pierre Routhier


1936 - 2017

The family will receive family and friends at:

1120 JEAN-TALON EST, MONTREAL

Tuesday, June 6, 2017 from 2pm to 5pm and from 7pm to 10pm

The commemoration will take place:

Tuesday, June 6, 2017 at 8pm

A Montréal, le 1er juin, à l’âge de 81 ans, est décédé M. Pierre Routhier, époux de Denise Giroux. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Alexandre (Mariette ) et Philippe (Jenny), ses petits-enfants Sara et Jessica , ses frères et sœurs, ses  beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.

Hommage à notre papa

Bien évidemment avec notre mère, notre père Pierre a fait de nous qui nous sommes.  Il avait un cœur pur : c’était un modèle de bonté, de générosité pour nous tous. Il était souvent prêt à aider les autres sans rien demander en retour. C’était un bon père de famille, un bon mari, un grand?père aimant.

Toujours sans malices et sans idées préconçues des gens, notre père nous a ouvert au monde qui nous entoure et à la richesse que constitue la différence. Notre père était sociable et altruiste. Il adorait les gens. Il aimait répandre la joie autour de lui. D’ailleurs, à son CHSLD Robert?Cliche, tous les jours, quand c’était possible, il allait jouer plusieurs mélodies au piano au grand plaisir de tous. Notre père y était vraiment apprécié.

Le jour de son décès, j’ai eu plusieurs témoignages teintés d’émotions qui montraient tous à quel point il occupait une place importante dans la vie des résidents, des bénévoles et des employés de ce beau milieu de vie. Plusieurs d’entre eux avaient eu le plaisir de passer un bon moment en sa compagnie ou de recevoir un dessin, une peinture, un compliment, un petit mot d’encouragement, une mélodie ou une chanson. Notre père, c’était un vrai rayon de soleil dans la vie de plusieurs! Son voisin de chambre m’avait dit qu’il avait le plaisir de se réveiller tous les matins en l’entendant jouer de son clavier. Un vrai oiseau matinal!

Sa simplicité faisait de lui quelqu’un dont le bonheur était quotidien. Pas besoin de grand-chose pour être heureux.  Nous faisons notre bonheur! Et son bonheur, il le trouvait dans ses souvenirs, dans sa famille, avec ses amis, avec ses voisins et tous les gens qu’il rencontrait.

Face aux épreuves que la vie a mises sur son chemin, mon père a toujours relevé les manches et a su trouver la force pour y faire face. Certains disent que c’est dans les moments difficiles que nous voyons les grands hommes. Eh bien papa, tu en étais tout un! Tu vas vraiment nous manquer! Nous te garderons une place en nous pour le reste de nos jours! Jamais nous ne t’oublierons! 

Au lieu de fleurs, un don serait apprécié.

Fondation L'Appui https://www.lappui.org/
Fondation Albatros Montréal http://www.albatros-mtl.ca/

Share :