Obituaries

Claude Bisson

L'honorable Claude Bisson O. C.


1931 - 2024

The family will receive family and friends at:

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Monday, April 15, 2024 from 3pm to 7pm

L’ancien juge en chef de la Cour d’appel du Québec et juge en chef du Québec, l’honorable Claude Bisson, est décédé à Montréal, le 18 mars 2024, quelques semaines avant son 93e anniversaire de naissance.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Louisette Lanneville leurs trois enfants : Alain (Lisa Bower), Marie (Serge Meunier) et Louis; leurs petits-enfants : Geneviève Bisson-Meunier (Jonathan Côté-Laurier), Alexandre Bisson-Meunier (Cynthia Lafrance), Maude Lamoureux-Bisson et Camille Lamoureux-Bisson (Gabriel Poirier); leur arrière-petite-fille Nélie Bisson-Diotte; ainsi que de nombreux beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Natif de Trois-Rivières, fils de feu Roger Bisson c.r. et de feu Marcelle Morin, Claude Bisson a connu une carrière juridique remarquable qui lui a notamment valu l’Ordre du Canada et la Médaille du Barreau, la plus haute distinction honorifique accordée par l’ordre professionnel.

Il a été tour à tour avocat, juge à la Cour supérieure du Québec, juge à la Cour d’appel du Québec et juge en chef de la Cour d’appel.

Après sa retraite de la magistrature, à 65 ans, il a œuvré comme avocat-conseil au cabinet McCarthy Tétrault pendant 20 ans. Au cours de cette période, Claude Bisson a présidé plusieurs arbitrages et a été jurisconsulte de l’Assemblée nationale du Québec et commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications.

La famille désire remercier du fond du cœur la Dre Julie Giroux pour ses soins attentionnés au fil des ans ainsi que l’équipe du quatrième étage Est de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, particulièrement la Dre Myriam Sylvestre.

Rencontre des parents et amis

Salon funéraire Memoria

À Outremont, une rencontre à sa mémoire aura lieu,
le lundi 15 avril de 15 h à 19 h,
au salon funéraire Memoria.

Rencontre des parents et amis

Centre funéraire Rousseau

À Trois-Rivières, le samedi 20 avril,
jour des funérailles, à partir de 10 h 30,
au Centre funéraire Rousseau.

Célébration

Au Mémorial du Centre Funéraire

Une liturgie de la Parole aura lieu
le samedi 20 avril à 12 h 30.
Pour y assister par diffusion web
veuillez communiquer avec la famille
pour l’obtention du mot de passe.

Dernier repos

Cimetière Saint-Louis de Trois-Rivières

Suggested donations :

Share :