Obituaries

Diane Blondeau

Mrs. Diane Blondeau


1940 - 2023

À Montréal, le 5 juin 2023 est décédée à l’âge de 83 ans, Diane Marguerite Blondeau. Elle laisse dans le deuil ses enfants Stephan (Valérie Audet) et Annabelle (Éric Giroux), ses petits-enfants Mattéo, Guillaume et Dax, ses frères Jean-Marc Blondeau (Raymonde Jobidon) et Jacques Bolduc (Ody Giroux) ainsi que plusieurs neveux, nièces, et amis.

Ayant développé une facilité d’apprentissage des langues dès son jeune âge, son répertoire linguistique s’est vite étendu pour inclure anglais, allemand, espagnol, italien et chinois lui apportant une grande ouverture multiculturelle sur le monde. 

Diane a complété ses études en traduction à l’université McGill tout en élevant ses enfants comme mère monoparentale. Ce diplôme lui a permis d’avoir une excellente carrière au sein du département de traduction du cabinet d’avocats Ogilvy Renault.

Dans ses temps libres, Diane, qui aimait beaucoup les animaux de compagnie, a pris soin de plusieurs chiens, chats et oiseaux tout au long de sa vie. Amateure de musique et de peinture, elle ne manquait jamais l'occasion d’assister à des concerts ou festivals et de créer des œuvres de peinture vibrantes de vie. 

Grâce à son amour de la famille, elle a été très présente dans la vie de ses trois petits-enfants et a pu les voir grandir avec fierté en jeunes adultes. 

La famille aimerait remercier tous les membres du personnel du Service des soins palliatifs et du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal. Pour présenter vos condoléances, vous pouvez faire un don à la Société canadienne du cancer ou à l’Hôpital général juif de Montréal.  

Un service aura lieu le samedi 24 juin à 10h30 à l’église de Saint-Ambroise-de-la-jeune-Lorette au 277 rue Racine, Loretteville, Québec, G2B 1E7

Il y aura également une célébration privée à Nominingue le samedi 15 juillet. Vous pouvez envoyer un message à la famille si vous désirez y faire part.

Share :