Mr. Émile Bisaillon
1940 - 2024
The family will receive family and friends at:
Saturday, January 27, 2024 from 1pm to 3:30pm
The commemoration will take place:
Saturday, January 27, 2024 at 3:30pm
Il a terminé d'écouter la chanson « Ma Liberté » puis il a dit : « Au revoir » et a fermé les yeux.
Il était 11h00 au CHUM et Émile Bisaillon a fait signe de la tête au médecin. Il a reçu l'aide médicale à mourir, au terme d'un combat de plus de deux ans contre un cancer des poumons. Il est mort comme il a vécu : avec dignité, grande classe et en maîtrisant jusqu'à la toute fin son destin.
Depuis 34 ans il partageait sa vie avec Carole David, son grand amour à qui il manquera. Il sera aussi regretté par ses trois enfants, Marie-Josée, Marc (Sonia Chénier) et Martin (Isabelle Maher), par les enfants de Carole, Geneviève et Gabriel, par ses petits-enfants dont il était proche, de même que par ses sœurs Lisette, Pauline et Hélène, dernières survivantes d'une fratrie de 10 enfants.
Émile Bisaillon a eu une vie bien remplie, qu'il a traversée en se tenant debout. Après de nombreux métiers, il a fait carrière au sein du SPVM, terminant son parcours comme lieutenant-détective aux fraudes. Il a aussi été pendant de nombreuses années président de la Caisse d'économie de policiers et policières, ce qui lui a permis de s'illustrer dans le Mouvement Desjardins.
Au cours des 25 dernières années, il chantait au sein de la Symphonie vocale de la fraternité des policiers et policières de Montréal, une deuxième famille avec laquelle il multiplié les concerts.
La famille tient à rendre hommage au personnel bienveillant du CHUM où Émile a été si bien soigné.
Des dons à la Fondation du CHUM seraient appréciés.
Suggested donations :
CHUM foundation