Obituaries

Jean-Claude Lord

Jean-Claude Lord


1943 - 2022

The family will receive family and friends at:

4231 RUE ST-LAURENT, MONTREAL

On Sunday April 10th 2022 from 12pm to 3pm

A tribute will take place:

Sunday, April 10, 2022 at 3pm

Le 15 janvier 2022, le réalisateur Jean-Claude Lord s’est éteint à l’âge de 78 ans des suites d’un AVC survenu le 30 décembre dernier.

Il a été un pionnier du cinéma et de la télévision au Québec. Le public se souviendra toujours de Lance et Compte, Jasmine, Lobby, Quadra, L’Or, Les criminelles, Parlez-nous d’amour, La grenouille et la baleine, Visiting Hours, Panique, Les colombes, Bingo, et tant d’autres… Son engagement social était au cœur de son travail. Il a d’ailleurs reçu le Prix Guy-Maufette lors de la Cérémonie des Prix du Québec en 2017 à l’Assemblée nationale, célébrant son inestimable legs à la culture québécoise.

Père exceptionnel, papi aimant, il laisse dans le deuil ses deux enfants, Jean-Sébastien (Julie) et Marie-Noëlle (Simon), ses cinq petits-enfants, Charles-Antoine, Élliot, Édouard, Laurent et Alexia, sa soeur Marjolaine (Alain), ainsi que les femmes avec qui il a partagé sa vie : Lise (mère de ses enfants), Julie et Marie-Claude.

La famille recevra les condoléances au salon Alfred Dallaire Memoria situé au 4231, boul. Saint-Laurent, le dimanche 10 avril à compter de 12 h. Une cérémonie hommage suivra à 15 h pour les amis, la famille ainsi que pour les collègues de travail.

Vous pouvez faire un don à la Fondation des Artistes à la mémoire de Jean-Claude.

 

Relations avec les médias : Jeannette Rioux [email protected]

Share :