Obituaries

Raymond Briard

Mr. Raymond Briard


1955 - 2022

The family will receive family and friends at:

438 NOTRE-DAME, REPENTIGNY

Friday, November 4, 2022 from 2pm to 5pm and from 7pm to 9:30pm
Saturday, November 5 from 9am to 12:30pm

The funeral will take place:

Church PURIFICATION B.V.M.

445 NOTRE-DAME, REPENTIGNY

Saturday, November 5, 2022 at 1pm

C’est avec regret et consternation que nous vous informons du décès de Dr. Raymond Briard, survenu subitement, et prématurément, le 8 octobre 2022. Âgé de 67 ans, il était passionné de médecine et très impliqué dans sa clinique GMF à Mascouche.

Né à Montréal, le 8 juin 1955, fils bien-aimé de Madeleine Champagne (1925-2018) et de Fernand Briard (1921-2018), il a fait ses études de médecine à l’Université de Montréal et sa résidence en médecine de famille à l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal. À la fin de ses études, il établit son bureau à Mascouche tout en pratiquant au Centre Hospitalier Pierre Le Gardeur. Il a notamment travaillé dans divers départements dont l’urgence, la salle d’accouchement, où il a fait de l’obstétrique pendant plus de 20 ans, sur les étages, au bureau de santé, aux cliniques externes, ainsi qu’à la salle d’opération en assistance opératoire auprès des gynécologues.

C’est une longue et belle carrière de plus de 42 ans bien remplie et diversifiée où il a pu démontrer sa passion pour la médecine qu’il laisse derrière lui. Toujours très présent pour ses nombreux patients, il s’occupait souvent de familles entières dont il connaissait l’historique sur plusieurs générations.

Toujours curieux de la science, il continuait sans cesse de parfaire ses connaissances en assistant à des conférences, lisant constamment sur le sujet et plus encore. Médecin responsable et engagé, il s’occupait personnellement du suivi auprès de sa clientèle, même en dehors des heures de travail. Il était un pilier de la clinique Médi-centre Mascouche.

Il manquera énormément à tous. 

Pour sa famille, il était un mari et un père aimant et attentionné, très fier de ses deux beaux enfants, toujours présent et encourageant. Il était un grand passionné d’histoire, de lecture de toutes sortes, de voyages, de ski, de golf et de jardinage.

Il laisse dans le deuil son épouse Sylvie Grégoire, sa fille Florence Grégoire-Briard, son fils Étienne Grégoire-Briard, son gendre Matthew Magyar, sa belle-fille Audrey Marcil-Labelle, son petit-fils de deux mois, Léo, ses beaux-frères et sa belle-sœur; Jacques Grégoire, Micheline Grégoire, Pierre Grégoire (Francine Brouillette) et Luc Grégoire, ainsi que de nombreux neveux et nièces, parents et amis.

La famille vous accueillera et recevra vos condoléances au Salon funéraire Alfred Dallaire Memoria situé au 438 Rue Notre-Dame à Repentigny, vendredi le 4 novembre de 14h à 17h et de 19 h à 21h30 ainsi que samedi matin le 5 novembre dès 9h.

Suivra samedi, à 13h, un service à l’église de la Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie située en face du salon funéraire au 445 Rue Notre-Dame . L’inhumation des cendres se fera ensuite au cimetière de Repentigny, adjacent à l’église de la Purification.

Repose en paix cher Raymond, ton souvenir demeurera à jamais gravé en nos coeurs.

Ta famille qui t’aime pour toujours.

Share :