Mr. René-Charles Alary
1928 - 2023
The family will receive family and friends at:
Wednesday, December 13, 2023 from 4:30pm to 6:30pm
The funeral will take place:
Wednesday, December 13, 2023 at 6:30pm
A Montréal, le 30 novembre 2023, à l’âge de 95 ans, entouré de ses quatre filles, est décédé Me René-Charles Alary, c.r. Né à Luskville, il était le fils aîné de feu Blanche Perrier et de René Alary.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis plus de 65 ans, Louise Leclair, ses enfants, Marie- Josée (Fabien Cournoyer), Christiane ( Alain Trudeau), Geneviève ( Daniel Hodder) et Isabelle ( Jean Hoffman Zukowski), ses petits-enfants Christine Alary Gauvreau, Alexandra Hodder, Vincent-Charles Hodder, Andrea Alary Hoffman, William Alary Hoffman et Yao Alary, ses cinq arrières-petits-enfants, son frère, Marius Alary, ses belles-sœurs, beaux-frères, neveux et nièces, ainsi que de nombreux amis.
René-C. Alary a connu une brillante carrière d’avocat, principalement dans le domaine du droit de l’expropriation. Il a notamment présidé la Commission Alary qui fut à l’origine de la réforme du droit de l’expropriation en 1973. Son œuvre aura duré 50 ans, cette loi n’ayant été modifiée qu’au mois de novembre 2023. Il est l’un des associés fondateur du cabinet maintenant connu sous le nom De Grandpré Chait.
Homme de famille, père et mari aimant, il a toujours considéré l’autonomie comme la valeur fondamentale à transmettre à ses filles. Il a constamment soutenu son épouse dans son engagement envers l’aide humanitaire. Amant de la nature et très attaché à la terre, il a su réunir les siens autour du Lac, là où il se sentait le plus heureux.
La famille tient à souligner les bons soins et le soutien prodigués par le personnel du 3ème étage du CHSLD des Seigneurs.
La famille recevra les condoléances le 13 décembre prochain, de 16:30 à 18:30 au salon Memoria situé au 1120 rue Jean-Talon Est, Montréal. Suivra une célébration religieuse.
Plutôt que d’envoyer des fleurs, la famille suggère de faire un don à la Fondation La Clé ou à la Fondation Jeanne-Mance.