Obituaries

Sophie Baillargeon

Mrs. Sophie Baillargeon


1964 - 2022

Notre chère Sophie nous a quitté(e)s, après plus de deux ans de résistance et de courage face à cette maladie qui aura mis un terme à sa vie le 20 août dernier.

Elle est partie en quittant son grand amour Luc Lapointe, ses enfants adorés Chloé et Hugo, sa maman chérie Sylviane Marsan (feu André Baillargeon), ses quatre sœurs maintenant orphelines d’elle, Joanne, Michèle, Carole et Elyse, et leurs conjoints, sa belle-mère Raymonde Béliveau, ainsi que ses beaux-frères et belle-sœur Lapointe.

Lui survivent également sa grande famille de neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces, ses cousins, cousines, tante et oncle, ainsi que ses grand(e)s ami(e)s de longue date.

Femme si attachante, si généreuse et aimant tant la vie, Sophie, infirmière bachelière (UdeM) depuis 1987 et détentrice d’une maîtrise à McGill, a connu une belle carrière au sein du CUSM. D’infirmière-soignante à l’Hôpital de Montréal pour enfants, puis infirmière gestionnaire aux soins intensifs de l’Hôpital neurologique de Montréal pendant 12 ans et à l’unité de soins intensifs pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants pendant 5 ans, à adjointe de la directrice des soins infirmiers par la suite, en 2014 elle est devenue responsable du programme d’amélioration des soins infirmiers pour ensuite terminer sa carrière en tant que Coordonnatrice à la planification de la main-d’œuvre en soins infirmiers du CUSM. Tout le long de son parcours, Sophie a toujours fait preuve de très grands professionnalisme, dévouement et compétence.

La famille recevra les condoléances au complexe Alfred Dallaire | MEMORIA situé au 1111 rue Laurier Ouest à Montréal, le vendredi 26 août 2022 entre 18 h et 20 h.

En mémoire de Sophie, vos témoignages de sympathie pourront se traduire par un don à la Fondation du Cancer des Cèdres ou à la Fondation du CUSM.

Ces quelques mots ne suffisent pas à décrire avec justesse qui était notre chère Sophie, mais tous ceux et celles qui l’ont connue, familles, ami(e)s, collègues, patient(e)s et autres, se souviendront d’elle comme un être d’exception, toujours à l’écoute et toujours d’une si grande simplicité… Sophie nous t’aimons et t’aimerons toujours.

Share :