Obituaries

Hélène Lapierre Léger

Mrs. Hélène Lapierre Léger


1945 - 2018

The family will receive family and friends at:

1111 LAURIER OUEST, OUTREMONT

Thursday, February 22, 2018 from 5pm to 8pm

The commemoration will take place:

Thursday, February 22, 2018 at 6:30pm

À l’âge de 72 ans, notre très chère Hélène nous a quittés paisiblement pour s’envoler comme un petit oiseau durant la nuit du 16 janvier 2018, au terme d’une longue maladie dégénérative. Elle aura enduré avec courage et détermination de grandes souffrances physiques et morales pendant plusieurs années.

Elle laisse dans le deuil son mari Jacques Léger, ses enfants Martin, Isabelle (Lisa Pomeranz) et Vincent (Ken Page), ainsi que ses frères et sœurs Léonard, Thérèse, Renaud, Viateur, Noëlline, Jacques et Bernard, et leurs conjoints. Elle laisse aussi ses belles-sœurs Nicole Léger et Julie, et ses beaux-frères Yves, Francis et Daniel Léger, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Tout un chacun aura eu le grand privilège d’être à ses côtés, elle qui avait un amour sans borne pour sa famille et vivait plus au profit des autres que d’elle-même. Elle fut une épouse et une compagne de vie pétillante et merveilleuse,  une mère aimante et dévouée, ayant inculqué à ses enfants de belles valeurs, dont la droiture, la générosité, le dépassement de soi, la loyauté et la joie de vivre.

Selon sa volonté, sa dépouille ne sera pas exposée et sera incinérée.

La famille recevra les condoléances le jeudi 22 février, à compter de 17:00, chez Espace Memoria (1111 Avenue Laurier O, Outremont) et à 18:30, au même d’endroit, d’une cérémonie commémorative afin de lui rendre hommage et célébrer sa vie réussie.

Nous tenons à remercier le personnel clinique médical rattaché à l’institut  de Gériatrie de l’université de Montréal (IGUM), notamment les docteuresHélène Masson et Doris Clerc qui l’ont accompagnée durant plus de 4 ans, et tout le personnel du CHSLD St-Georges qui lui ont prodigués d’excellents soins durant plus de 8 mois.

Enfin, une pensée toute spéciale et nos remerciements aux dames de compagnie qui l’ont accompagné tout au long de sa maladie, aussi bien à Tremblant qu’à Montréal.

Plutôt qu’avec des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’une ou l’autre des Fondations de deux institutions de santé, soit:

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE GÉRIATRIE DE MONTRÉAL

https://www.figm.ca/fr/faire-un-don.html

 

CHSLD ST-GEORGES

http://www.grouperoysante.ca/contenu.php?pageid=13

Share :