Back to obituaries

Mr. Mate Poljicak

1947 - 2020

Mate Mate Poljicak


C'est avec immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Dr Mate Poljicak (1947-2020) survenu le 14 mars dernier.

Dr Poljicak a œuvré toute sa carrière comme chirurgien général et chirurgien oncologue, d'abord à l'Hôpital Notre-Dame pendant près de 40 ans (1982-2016), puis par la suite au CHUM. Diplômé de médecine de l’Université de Zagreb (Croatie), il a étudié la chirurgie en Suisse, en France et à Montréal. Il s’est consacré au diagnostic et au traitement chirurgical des maladies du sein.

Dr Poljicak était apprécié et estimé de tous. Il adorait la vie, sa famille, ses amis, ses patients, ses collègues, ses infirmières (ses garde-malades, comme il les appelait) qu'il considérait comme les piliers d'un hôpital, ses étudiants, son hôpital, sa Croatie, son Montréal et son Québec. Il a enseigné à la prochaine génération de médecins l'importance de l'empathie dans les soins de santé.

Il laisse dans le deuil sa conjointe, Marilène, ses deux filles, Anna et Vesna, son gendre, Julius et ses deux petites-filles, Clémentine et Nina, qui l'aimaient tant. Il a embelli nos vies avec sa douceur et sa bienveillance. 

Sa famille recevra les condoléances chez Alfred Dallaire Memoria au 1111 rue Laurier Ouest à Montréal à une date ultérieure. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de Memoria ou contacter le Salon au 514-277-7778.

Des dons peuvent être offerts en son souvenir à la Fondation québécoise du cancer.

Suggested donations :
Quebec Cancer foundation (External link)


Offer your condolences

Share  

Back to obituaries